Responsabilité sociale

Le Groupe TMX et son personnel sont fiers de vivre et de travailler dans nos collectivités locales et d’y contribuer. Nous appuyons des dizaines d’organismes caritatifs chaque année et nous nous efforçons d’être généreux de notre temps, de notre argent et de nos ressources.

Nos activités de soutien à la collectivité s’articulent autour de deux grands piliers :

Le bien-être collectif : personnes, familles et collectivités à risque
La recherche en santé et les soins

Le Groupe TMX est fier d’appuyer Centraide-United Way à l’aide de la générosité de notre personnel au Canada et au moyen de grandes campagnes annuelles. Nous avons consacré des ressources au soutien d'autres causes importantes, notamment :

La Société canadienne du cancer
La Fondation canadienne de recherche sur le sida
La Croix-Rouge canadienne
La Calgary Food Bank
Enfants Entraide
La Fondation de la recherche sur le diabète juvénile
The Stop Community Food Centre
La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants
Le Week-end pour vaincre les cancers féminins

De plus, les employés de TMX organisent deux grandes collectes de fonds chaque
année :

Le Défi aux entreprises SCRABBLE® de Collège Frontière, présenté par le Groupe TMX, est la plus grande activité de financement du Collège Frontière. Depuis 2005, cet événement unique a permis de recueillir plus de deux millions de dollars pour le Collège Frontière et la mission qu’il s’est donnée d’améliorer le taux d’alphabétisation au Canada.

Le tournoi de golf de bienfaisance de la Bourse de Toronto et de la Bourse de croissance TSX est tenu à Vancouver chaque année grâce à l’appui extraordinaire du milieu des valeurs mobilières local. Plus de 90 000 $ ont été amassés en 2013 uniquement, et ces fonds ont été distribués aux organismes suivants : la Learning Disabilities Association of Vancouver, l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA) et Room to Read.

 

v x

Corporate Citizenship

TMX Group and our employees are proud to live, work and give in our local communities. We support dozens of charities each year and we strive to be generous with our time, money and resources.

Our giving is focused on two main pillars:

Social Welfare: Individuals, families and communities at risk

Health-related research and care

Along with the generosity of our employees Canada, TMX Group has been proud to support the United Way – Centraide with a significant campaign each year, and we have dedicated resources to supporting many other worthwhile causes, including:

Canadian Cancer Society
Canadian Foundation for AIDS Research
Canadian Red Cross
Calgary Food Bank
Free the Children
Juvenile Diabetes Research Foundation
The Stop Community Food Centre
The Montreal Children’s Hospital Foundation
Weekend to End Women’s Cancers

In addition, TMX employees run two signature fundraising events each year:

Frontier College's SCRABBLE® Corporate Challenge, presented by TMX Group, is Frontier College's preeminent fundraising event. Since 2005, this unique event has raised over $2 million for Frontier College and its important mission to improve literacy rates across Canada.

The Toronto Stock Exchange and TSX Venture Exchange Charity Golf Tournament is held in Vancouver each year with tremendous support from the local securities industry. Over $90,000 was raised in 2013 alone, and these funds are already hard at work supporting Learning Disabilities Association of Vancouver, Canadian National Institute for the Blind (CNIB) and Room to Read.

v x