Un tournoi qui rapporte gros pour l’alphabétisation au Canada

10 mars 2015

Le 4 mars, Collège Frontière a tenu son 11e Défi aux entreprises SCRABBLEMD, une activité de financement fort attendue destinée à soutenir ses programmes d'alphabétisation. Le tournoi de Scrabble annuel d'un soir sans outil de vérification de l'orthographe permet d'amasser des fonds qui contribuent à améliorer l'alphabétisation chez des enfants, des adolescents et des adultes de partout au Canada. Depuis 2005, l'événement a permis de recueillir plus de 2,5 millions de dollars, dont 320 000 $ cette année.

Animé par David Chilton, le tournoi de cette année a vu 37 équipes issues de cabinets d'avocats, de sociétés de placement, d'institutions financières, d'entreprises du secteur des technologies et de grandes sociétés de premier ordre de Bay Street s'affronter afin de remporter la Coupe TMX et d'avoir la chance d'ouvrir les marchés de la Bourse de Toronto (TSX).

Nos plus sincères remerciements à toutes les équipes et aux commanditaires pour leur soutien à l'alphabétisation. Les gagnants du Défi aux entreprises SCRABBLEMD 2015 sont :

• CIBC – Services bancaires et financiers
  • PwC – Comptabilité et services-conseils
  • McCarthy Tétrault – Services juridiques
  • CaTECH Systems Ltd. – Technologies et télécommunications
  • Toron AMI International Asset Management – Marchés financiers
  • Groupe CNW – Information et services de données

Toutes nos félicitations à l'équipe CIBC-1, une des trois équipes participantes de la CIBC, lauréate de la Coupe TMX 2015 grâce à un pointage de 931. Voici les membres de l'équipe gagnante, qui se joignent à Eric Sinclair, président de TMX Datalinx et chef des services d'information boursière de Groupe TMX, pour ouvrir les marchés ce matin.

Scrabble Corporate Challenge winners open the market.