Le Groupe TMX annonce Cotes de risque des titres TMX

6 avril 2015

Le Groupe TMX a annoncé le 1er avril la création de Cotes de risque des titres TMX, un nouveau produit de données de référence qui vise à appuyer les sociétés de placement canadiennes dans la réalisation de l'évaluation de la convenance pour le client, laquelle constitue une exigence de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).

Jean Desgagné, président et chef de la direction de la CDS, prononce une allocution lors du symposium 2015 de l'ACCVM sur la conformité et les opérations, le 1er avril 2015.

Avec l'évolution rapide et la complexification du marché d'aujourd'hui, les acteurs du milieu de l'investissement canadien doivent relever le défi toujours plus ardu de réaliser un nombre important d'évaluations de la convenance pour le client. Le service Cotes de risque des titres TMX, dont le lancement est prévu plus tard cette année, offrira une approche indépendante et normalisée en matière d'évaluation de la convenance pour le client. Ce service visera les titres canadiens et américains les plus détenus, lesquels comporteront chacun un identifiant unique et une cote de risque, et sera prêt à l'emploi comme point de référence pour les programmes automatisés de vérification de la conformité.

Vous pouvez consulter le communiqué de presse ici : http://www.tmx.com/newsroom/press-releases?id=300&lang=fr

Pour en savoir plus sur Cotes de risque des titres TMX, visitez notre site Web au www.tmxsrr.com.