Le travail @ TMX

Possibilités d’emploi en entreprise

Nos clients comptent sur nous pour les aider à concrétiser leur vision. Notre entreprise est un puissant écosystème de marchés et d’outils visant à répondre aux divers besoins et objectifs des entreprises et des investisseurs du monde entier. Comme nous savons que les meilleures idées peuvent émerger de n’importe où, nous encourageons le développement de nouvelles voies audacieuses afin de propulser la croissance au Canada et dans le monde. Notre organisation se distingue par la promotion de la diversité, son rôle de catalyseur du changement et sa créativité. C’est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de candidats qui comprennent vraiment ce que « priorité au client » signifie et qui souhaitent se joindre à notre équipe. Venez voir ce que l’avenir vous réserve!

Étudiants et nouveaux diplômés

Nos postes destinés aux étudiants et aux nouveaux diplômés leur donnent accès à un parcours de carrière gratifiant et à une expérience pratique dans un environnement interfonctionnel. À TMX, nous pensons que les jeunes professionnels sont les futurs dirigeants de la société. Nous veillons à ce que les missions de travail qui vous sont assignées soient des expériences d’apprentissage et de participation enrichissantes. Que ce soit dans le cadre de votre stage d’été ou du programme d’intégration professionnelle en rotation sur deux ans, vous approfondirez votre connaissance des activités de TMX et des marchés canadiens des capitaux.

Vous pourrez mettre en pratique vos connaissances, votre créativité, votre expérience et vos aptitudes pour rechercher des possibilités de changement et concevoir des solutions innovantes qui permettront d’accroître la valeur pour nos clients.

Étudiants d’été

Le Programme d’été pour associés du Groupe TMX est ouvert aux étudiants universitaires dans leur dernière année d’études. Le Programme a été conçu pour constituer un bassin d’associés de talent dont les profils sont considérés pour une admission au Programme d’intégration professionnelle en rotation sur deux ans après leurs études.

Omar Awwad

Étudiant associé

« À titre d’étudiant associé au Groupe TMX, j’ai eu l’occasion de travailler avec l’équipe de la Gestion du risque d’entreprise pour les Services post-négociation de TMX (CDCC et CDS). J’y ai dirigé différents projets destinés à cerner et à évaluer les risques. L’expérience m’a permis d’apprendre à évaluer stratégiquement la résilience opérationnelle d’une institution financière d’importance systémique.

L’environnement de TMX m’a aidé à devenir rapidement un membre professionnel d’une équipe et il me tarde d’y être de retour en septembre 2018 à titre d’associé à temps plein dans le cadre du Programme d’intégration professionnelle en rotation. »

Associés à temps plein

Les nouveaux diplômés qui participeront au Programme d’intégration professionnelle de TMX auront la chance unique de travailler au cœur des marchés canadiens des capitaux, en plus d’acquérir une expérience variée au fil de chacune des affectations de la rotation.

Notre Programme d’intégration professionnelle en rotation sur deux ans comporte quatre attributions de tâches de six mois consécutives et autant d’occasions de travail interfonctionnel.

Gina Ting

Associée : première affectation de la rotation

Études de cycle supérieur – 2019

« Je suis diplômée du programme de commerce avec spécialisation en économie de l’Université de Toronto. J’ai choisi de suivre un programme général de commerce parce que je voulais approfondir mes connaissances en finances et en marketing.

Après l’obtention de mon diplôme, je n’étais pas encore tout à fait fixée quant à mon choix de carrière. Le programme d’intégration professionnelle en rotation m’est apparu comme une occasion parfaite d’explorer différents aspects du fonctionnement d’une entreprise.

Ma première affectation de la rotation a eu lieu aux Services aux émetteurs de La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée (CDS). La CDS appuie les marchés canadiens relatifs aux titres de participation, aux titres à revenu fixe et aux titres de créance à court terme. Elle offre des services de garde et de virement sécuritaires de valeurs, de traitement post-opération des opérations sur valeurs ainsi que des services de perception et de distribution des droits et privilèges liés aux valeurs déposées par les adhérents.

Ce que j’aime particulièrement du programme d’intégration professionnelle en rotation, c’est qu’il m’offre une foule de possibilités. En l’espace de quelques mois, j’ai acquis des connaissances aux côtés de professionnels chevronnés au sein de divers services de l’entreprise. J’ose à peine imaginer les innombrables occasions d’apprentissage qui s’offriront à moi d’ici la fin du programme. »

Rabbi Kazi

Associé : deuxième affectation de la rotation

Études de cycle supérieur – 2019

« Je suis diplômé de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, où j’ai obtenu un baccalauréat en commerce, avec spécialisation en finance. J’ai terminé ma première affectation de la rotation au service de la gestion des risques d’entreprise, et j’en suis actuellement à ma deuxième affectation au sein de l’équipe Google de notre division des Solutions technologiques globales.

Le programme d’intégration professionnelle m’a procuré une multitude d’occasions d’apprentissage et, qui plus est, au sein d’une entreprise exceptionnelle. Qu’il s’agisse d’acquérir des connaissances professionnelles de haut niveau auprès de l’équipe de gestion des risques ou d’élaborer des solutions d’affaires fondées sur la technologie en collaboration avec l’équipe Google, ce programme a de quoi satisfaire pleinement quiconque souhaite élargir ses horizons. Les affectations aux quatre coins de l’entreprise m’ont permis non seulement de peaufiner mes compétences, mais de développer la détermination qui m’incite à sortir sans cesse de ma zone de confort et à me perfectionner en vue d’améliorer l’expérience client et de contribuer à l’avancement de l’entreprise dans son ensemble. Le Groupe TMX possède sans contredit l’une des meilleures cultures d’entreprise du secteur. »

Rohan Kapoor

Associé : troisième affectation de la rotation

« Je suis diplômé de l’Université Wilfrid-Laurier où j’ai fait ma majeure en administration des affaires, avec spécialisation en finance, et ma mineure en économie. 

J’ai choisi le Programme d’intégration professionnelle du Groupe TMX parce que je considérais la rotation comme une occasion d’explorer mes champs d'intérêt et mes forces et d’approfondir mon apprentissage dans une société en croissance et en évolution. 

Ma première affectation était au sein du groupe chargé du traitement fiscal à La Caisse canadienne de dépôt de valeurs. L’une de mes responsabilités consistait à certifier le montant retenu sur les dividendes canadiens versés aux adhérents aux fins de l’impôt, puis transmis à l’Agence du revenu du Canada. De plus, j’ai contribué à la réalisation d’une analyse de nos services fiscaux sur les plans canadien, américain et international.

Ma deuxième affectation était au sein du groupe de la Gestion du risque d’entreprise de TMX. À ce poste, j’ai organisé une séance d’évaluation des risques avec le comité de direction de la société, lequel a coté les risques touchant l’ensemble de la société en fonction de leur incidence, de leur probabilité et de leur rapidité de réalisation. Sur la base des cotes attribuées aux risques, nous avons analysé les contrôles existants afin de nous assurer de respecter notre appétence pour le risque. 

Mon affectation actuelle est au sein du groupe de la gestion des relations avec les clients des Marchés boursiers. Je travaille avec mon équipe à la prestation de services aux sociétés qui améliorent l’expérience des sociétés inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX. J’ai également contribué à schématiser le parcours d’un client afin de trouver comment nous pouvons tendre la main à nos clients et leur offrir une valeur ajoutée. »

Fahim Hoque

Diplômé du Programme d’intégration professionnelle de TMX

Études de cycle supérieur – 2017

« Je suis titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Toronto Scarborough, avec spécialisation en gestion et en finance (régime coopératif).

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai fait une demande d’admission au programme d’intégration professionnelle de TMX et j’ai eu la chance de faire partie de la première cohorte. Ce que j’ai vraiment aimé du programme a été la possibilité de me familiariser avec de nombreuses sphères d’activité de l’entreprise, ainsi que les occasions d’enrichir mon réseau professionnel tout au long de mon séjour à TMX. Les défis uniques et le mentorat offert par des cadres supérieurs ont joué un rôle capital dans mon développement professionnel. Le Groupe TMX connaît une croissance porteuse de changements et c’est très stimulant de prendre part à une telle transformation. Il est très valorisant de faire office d’« agent de changement » et d’influer favorablement sur son équipe et sur la culture d’entreprise en général.

Après avoir terminé le programme d’intégration professionnelle en rotation, j’ai obtenu un poste à temps plein au sein du groupe de la gestion des risques d’entreprise. »

Nos associés

À TMX, nous offrons à nos associés l’occasion de prendre part à diverses activités de recrutement sur les campus. Nos associés sont nos ambassadeurs tant sur les campus qu'à l'extérieur. Ils assistent à des salons de l’emploi et à des séances d’information; ils agissent à titre de mentors et de guides auprès des postulants et des nouveaux associés, et ils participent au processus qui précède les entrevues et à celui qui suit les entrevues.

ROHAN KAPOOR

Associée

rohan.kapoor@tmx.com

ANASTASIA MIZINA

Associée

anastasia.mizina@tmx.com

MALANGA MPOSHA

Associée

malanga.mposha@tmx.com

ALEJANDRO VIVANCO

Associée

alejandro.vivanco@tmx.com

NINA BAI

Associée

nina.bai@tmx.com

ADITYA VIKRAM GUPTA

Associée

Aditya.Vikramgupta@tmx.com

GINA TING

Associée

Gina.Ting@tmx.com

RABBI KAZI

Associée

Rabbi.kazi@tmx.com

Vous ne fréquentez aucune de ces universités? Nous aimerions tout de même vous connaître! Cliquez tout simplement sur le lien de l’une ou l’autre des universités; les postes correspondants sont affichés sous le bouton.

  • Veuillez revenir en septembre 2018 pour obtenir de l’information supplémentaire.

  • Date limite pour postuler

    Le 31 janvier 2018

  • Entrevues

    Des entrevues seront réalisées du 28 février au 6 mars 2018

  • ADRESSES

    TORONTO
    100 Adelaide Street West
    Toronto (Ontario)  M5H 1S3

    MONTRÉAL
    Tour de la Bourse
    800, rue du SquareVictoria
    Montréal (Québec)  H4Z 1A9

  • Date limite pour postuler

    Le 31 janvier 2018

  • Entrevues

    Des entrevues en personne seront réalisées le 6 mars 2018.

    100 Adelaide Street West
    Toronto (Ontario)  M5H 1S3

  • POSTULER ICI
  • Date limite pour postuler

    Le 31 janvier 2018

  • Entrevues

    Des entrevues en personne seront réalisées le 6 mars 2018.

    100 Adelaide Street West
    Toronto (Ontario)  M5H 1S3

  • POSTULER ICI
  • Date limite pour postuler

    Le 31 janvier 2018

  • Entrevues

    Des entrevues en personne seront réalisées le 6 mars 2018.

    100 Adelaide Street West
    Toronto (Ontario)  M5H 1S3

  • POSTULER ICI
  • Date limite pour postuler

    Le 31 janvier 2018

  • Entrevues

    Des entrevues en personne seront réalisées le 6 mars 2018.

    100 Adelaide Street West
    Toronto (Ontario)  M5H 1S3

  • POSTULER ICI
  • Date limite pour postuler

    Le 31 janvier 2018

  • Entrevues

    Des entrevues en personne seront réalisées du 28 février au 1er mars 2018.

    MONTRÉAL
    Tour de la Bourse
    800, rue du SquareVictoria
    Montréal (Québec)  H4Z 1A9

  • POSTULER ICI

Work @ TMX

Corporate Opportunities

Our clients rely on us to help them realize their vision. We are a powerful ecosystem of markets and tools designed to support global businesses’ and investors’ diverse needs and goals. And knowing tomorrow’s biggest ideas could come from anywhere, we’re facilitating the development of bold new ways to power growth in Canada and around the world. As an organization that embraces diversity, champions change and creative thinking, we are always on the lookout for candidates who truly understand the meaning of 'client first' to join our team. Come see what the future has in store for you!

Students and Recent Grads

Our student and recent grad opportunities offer a rewarding career path and hands on experience in a cross-functional environment. At TMX we believe that young professionals are the future leaders of the organization. We ensure that your respective work assignments (whether that be through your summer work-term or the two-year Rotational Program) provide a meaningful engagement and learning experience strengthening your understanding of TMX business as well as the Canadian capital market.

You will be given the opportunity to apply your knowledge, creativity, past experience and skills toward identifying opportunities for change and designing innovative solutions that will deliver increased value to our clients.

Summer Associates

TMX Group's Summer Associate Program is open to university students entering their final year of studies. The program has been set up to create a talent pool of Associates who will be under consideration for acceptance into our two-year Rotational Associate Program, upon graduation.

Omar Awwad

Summer Associate

"As a Summer Associate with TMX Group, I had the opportunity to work with the Enterprise Risk Management Team for TMX’s Post Trade Services (CDCC and CDS) where I led different projects related to risk identification and risk assessment. This experience taught me how to strategically evaluate the business resiliency of a systematically important financial institution.

TMX’s environment has helped me quickly evolve as a professional member of the team and I'm looking forward to coming back in September 2018 as a full-time Associate in the Rotational Program."

Full-Time Associates

By joining TMX Group's Associate Program, new and recent grads will have the unique opportunity of working at the heart of Canada's capital markets as well as benefit from the diverse experience each rotation provides.

Our two-year Rotational Associate Program has four consecutive six-month work-term assignments and cross-functional opportunities.

Amanda Trian

Associate - First Rotation

"I graduated from Wilfrid Laurier University in their Business and Financial Mathematics Double Degree Program. I chose the double degree because I love to be challenged and I wanted to be able to stand out against my peers.

I found the mix of business and math was perfect for me as math gave me strong analytical skills and business enhanced my critical thinking. I chose this program since I wasn't completely sure of what I wanted to do right after graduation. This program gives me the opportunity to test my strengths and weaknesses, as well as learn what I enjoy doing most.

I am currently in the Internal Audit rotation learning about TMX from an interesting point of view. I've learned about many facets of the business in this rotation and have been able to assist in financial audits since my background is in finance. The major benefit of this program is that it is what you make it. As an Associate you have several doors available to you. You can learn so much from the people you work with and you can meet so many different people within the organization."

Rohan Kapoor

Associate - Third Rotation

"I graduated from Wilfrid Laurier University with a Major in Business Administration, Specialization in Finance, and Minor in Economics. 

I chose the Full-Time Rotational Associate Program here at TMX Group because I saw the rotational aspect as an opportunity to explore my interests and strengths, and improve upon my development areas at a growing and evolving company. 

My first rotation was with the Tax Operations group at the Canadian Depository for Securities Limited. One of my responsibilities included certifying the amount of tax withheld and remitted to the CRA on Canadian divided payouts to Participants. Additionally, I helped to perform an analysis of our Canadian, US, and International Tax Services.

My second rotation was with TMX Enterprise Risk Management group. In this role, I was able to create and facilitate a risk rating session with the company's Executive Committee, where they rated enterprise wide risks on the basis of Impact, Likelihood, and Velocity. Based on these ratings, we analyzed the controls we had in place to ensure we were within our risk appetite. 

My current rotation is with the Relationship Management group in Equity Capital Markets. I work with my team to carry out Company Services that enhance the experience for companies listed on the Toronto Stock Exchange and TSX Venture Exchange. I have also been working to map out our client journey to determine how we can proactively reach out to clients and provide more value."

George Khalife

Associate Program Graduate

"I graduated from the Telfer School of Management (University of Ottawa) with a Bachelors of Commerce, specializing in Finance. In my 2nd year, I joined three of my friends to start the first student-run investment fund, in which the executive sponsor of TMX Associate Program (a Telfer Alumni) became a mentor of mine throughout my university career.

It was through him that I began learning more about TMX, and once the Associate Program launched, I applied to join the first cohort. I was really drawn by the company's culture, its leadership, and breadth of opportunities.

Having joined TMX in 2015, I had the pleasure of going through 4 rotations, most notably; change management for the firm’s migration to Google for Work, and was the first Associate to rotate in sales in the Equity Capital Markets division.

The Associate Program was an amazing experience for three main reasons; it allowed me to find my area of passion within the capital markets, pushed me outside of my comfort zone by working in various departments, and gave me the ability to adapt to change (teams, environments, and tasks).

Upon finishing the Program, I joined full-time with Sales and now lead our efforts in Ontario and Central US covering the innovation sector, helping build a pipeline of prospective companies looking to go public."

Meet our Associates

At TMX, we offer our Associates the opportunity to participate in various campus recruitment initiatives. Our Associates have been the ambassadors of our program, both on and off-campus by attending Career Fairs and Information Sessions, mentoring and guiding applicants and new Associates, as well as, assisting with the pre and post-interview process.

VRINDA MEHTA

Campus Talent Acquisition - Student Programs

vrinda.mehta@tmx.com

KATELYN DONG

Associate

katelyn.dong@tmx.com

ROHAN KAPOOR

Associate

rohan.kapoor@tmx.com

ANASTASIA MIZINA

Associate

anastasia.mizina@tmx.com

MALANGA MPOSHA

Associate

malanga.mposha@tmx.com

PUJEN PATEL

Associate

pujen.patel@tmx.com

ALEJANDRO VIVANCO

Associate

alejandro.vivanco@tmx.com

Not attending any of these schools? We'd still love to hear from you! Simply click on any of the schools highlighted and the respective jobs are featured under the "Apply Here" button.

  • Please check back in September 2018 for additional information

  • APPLICATION DEADLINE

    January 31, 2018

  • INTERVIEWS

    Interviews will be held between February 28 - March 6, 2018

  • ADDRESS

    TORONTO
    100 Adelaide Street West
    Toronto, ON M5H 1S3

    MONTREAL
    Tour de la Bourse
    800 Victoria Square
    Montreal, QC H4Z 1A9

  • APPLICATION DEADLINE

    January 31, 2018

  • INTERVIEWS

    In-person interviews will be held March 6, 2018.

    100 Adelaide Street West
    Toronto, ON M5H 1S3

  • APPLY HERE
  • APPLICATION DEADLINE

    January 31, 2018

  • INTERVIEWS

    In-person interviews will be held on March 6, 2018.

    100 Adelaide Street West
    Toronto, ON M5H 1S3

  • APPLY HERE
  • APPLICATION DEADLINE

    January 31, 2018

  • INTERVIEWS

    In-person interviews will be held on March 6, 2018.

    100 Adelaide Street West
    Toronto, ON M5H 1S3

  • APPLY HERE
  • APPLICATION DEADLINE

    January 31, 2018

  • INTERVIEWS

    In-person interviews will be held on March 6, 2018.

    100 Adelaide Street West
    Toronto, ON M5H 1S3

  • APPLY HERE
  • APPLICATION DEADLINE

    January 31, 2018

  • INTERVIEWS

    In-person interviews will be held between February 28 - March 1, 2018.

    Tour de la Bourse
    800 Victoria Square
    Montreal, QC H4Z 1A9

  • APPLY HERE