Communauté

TABLE RONDE POUR PROPULSER L’INNOVATION

Ouvrir de nouvelles possibilités de croissance pour l’économie de l’innovation du Canada.

Visant à élaborer des stratégies efficaces pour permettre aux entreprises de technologie canadiennes de connaître le succès à long terme, la Table ronde pour propulser l’innovation réunit d’importants hauts dirigeants des secteurs des placements et de la formation de capital pour présenter des solutions afin d’améliorer l’accès au capital de croissance pour les sociétés canadiennes du secteur de l’innovation qui cherchent à croître au-delà des stades de la création et du démarrage.

LABORATOIRE D’INNOVATION EXPLORE

Alimenter l’avenir.

TMX s’engage à travailler avec la prochaine génération de brillants esprits pour générer des idées neuves et explorer le potentiel de nouveaux modèles de marché. En partenariat avec des institutions comme le Fields Institute for Research in the Mathematical Sciences de l’Université de Toronto, la Rotman School of Management et l’Université Ryerson, nous dirigeons l’élaboration de technologies et de ressources financières de pointe dans un grand nombre de domaines, notamment celui des mégadonnées et celui de la finance quantitative, ainsi que la conception de puissants outils institutionnels pour relever les défis du marché canadien.

ACADÉMIE TMX

Un partage de connaissances qui facilite la croissance.

L’Académie offre un accès à un portail de formation puisant à même les connaissances et l’expertise de représentants des autorités réglementaires, de membres du personnel de la Bourse et d’experts du secteur pour permettre aux dirigeants de sociétés d’acquérir des connaissances pratiques et de prendre le pouls des marchés pour les aider à transformer le capital en croissance.

SVX

Un partenariat qui a un impact social.

En partenariat avec MaRS, TMX a participé à la création de SVX, une plateforme de placement pour les entreprises, les fonds et les investisseurs qui cherchent à faire des placements ayant un impact social et environnemental positif tout en présentant un potentiel de retour sur l’investissement. SVX fait le lien entre les entreprises qui œuvrent au développement durable et les investisseurs qui partagent leurs valeurs.

Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY

Rien n’était impossible.

Les entrepreneurs sont des chefs d’entreprise qui ont l’audace de leurs ambitions. Nous croyons que leur travail acharné mérite d’être récompensé. C’est pourquoi, tous les ans, Groupe TMX parraine le Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY pour souligner l’effort des entrepreneurs qui réussissent. En 2017, le lauréat canadien, dont l’entreprise est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto — AGT Food and Ingredients — a été nommé Entrepreneur de l’année mondial d’EY. Cette reconnaissance montre bien que les chefs d’entreprise du Canada possèdent les qualités de visionnaires qui contribuent à l’avancement du monde.

  • Sommaire : Ouvrir de nouvelles possibilités de croissance pour l'économie de l'innovation du Canada Téléchargez le PDF
  • Rapport intégral : Ouvrir de nouvelles possibilités de croissance pour l'économie de l'innovation du Canada Téléchargez le PDF

Sign Up

Community

Advancing Innovation Roundtable

Unlocking growth opportunities for Canada’s innovation economy.

Committed to building effective strategies to enable Canada’s technology companies to achieve long-term success, Advancing Innovation Roundtable brings together prominent senior executives from the investment and capital formation communities to develop solutions that increase access to growth capital for Canadian innovation economy companies as they progress beyond the seed and startup stages.

Explore Innovation Lab

Fueling what’s next.

TMX is committed to working with the next generation’s brightest thinkers to unleash fresh ideas and explore the potential for new market models. In partnership with institutions like the University of Toronto Fields Institute for Research in the Mathematical Sciences, Rotman School of Management and Ryerson University, we’re leading the development of advanced financial technologies and resources across a broad range of areas including big data, quantitative finance and new, powerful institutional tools to help address challenges in the Canadian market.

Learning Academy

A knowledge exchange to facilitate growth.

Providing open access to an educational portal that taps into the collective knowledge and expertise of capital market regulators and exchange and industry experts to empower listed company leaders with the practical knowledge and market insight needed to help transform capital into real growth.

SVX

A partnership with social impact.

In partnership with MaRS, TMX helped build SVX, an impact investing platform for ventures, funds and investors seeking to invest in social and/or environmental impact as well as the potential for financial return. SVX connects companies that are building a sustainable future with the investors who share their values.

EY Entrepreneur Of The Year

The sky was the limit.

Entrepreneurs are daring business leaders pursuing bold visions and we believe their hard work deserves to be celebrated. That’s why each year TMX Group sponsors the EY Entrepreneur Of The Year Award, which recognizes Canada’s most successful entrepreneurs. In 2017 the Canadian winner and Toronto Stock Exchange listed company, AGT Food and Ingredients, went on to win the global honour of EY World Entrepreneur Of The Year, proof that Canada’s business leaders hold the visionary ideas that help to move the world forward.

Resources

  • Executive Summary: Unlocking Growth Opportunities For Canada's Innovation Economy Download PDF
  • Full Report: Unlocking Growth Opportunities For Canada's Innovation Economy Download PDF