La Bourse de Montréal est l'hôte de la 14e conférence canadienne annuelle des dérivés

5 décembre 2013

Bourse de Montréal Inc., la bourse canadienne des produits dérivés, est l'hôte de la conférence canadienne annuelle des dérivés (la « CCAD ») qui débute aujourd'hui à Mont-Tremblant, au Québec.

La CCAD réunit pendant deux jours des participants de l’Amérique du Nord et de l’Europe pour discuter des répercussions des enjeux actuels du secteur sur l’ensemble du milieu.

« Nous sommes fiers d’offrir, ici à la CCAD 2013, une tribune aux chefs de file de l’ensemble du secteur des dérivés afin qu’ils puissent échanger leurs idées et leurs points de vue sur l’évolution du secteur », dit Alain Miquelon, président et chef de la direction de la Bourse de Montréal et chef des marchés de dérivés du Groupe TMX. « À la Bourse de Montréal, nous sommes déterminés à assurer la réussite à long terme des marchés de dérivés canadiens et nous croyons que les échanges comme ceux-ci jouent un rôle important dans l’atteinte de cet objectif. »

Le programme de cette année comprend des séances qui permettront aux participants de discuter de l’évolution récente de la négociation et de la compensation des titres hors cote au Canada, des stratégies de négociation d’options sur actions dans des contextes de volatilité différents, de la négociation des dérivés sur titres à revenu fixe au Canada et de la manière dont les participants réagissent aux réformes réglementaires.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le http://www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter au https://twitter.com/tmxgroup.